Nos différents partenaires

Le projet NumaBib s’inscrit dans les nombreux projets menés par l'APEDA depuis de longues années. Ce projet ne pourrait exister sans nos différents partenaires que nous remercions vivement.


Eureka ADIBib

C’est en 2007, que l’asbl Eureka Die-‘s-lekti-kus a lancé en Flandre le projet pilote de mise à disposition des livres scolaires en format numérique adapté aux besoins des élèves présentant des difficultés sévères en langage écrit (lecture et/ou écriture). Depuis, ce sont plus de 4000 titres qui sont disponibles !

Nous remercions vivement toute l’équipe d’ADIBib qui généreusement partage son savoir-faire et son professionnalisme et permet ainsi aux élèves fréquentant les écoles en Fédération Wallonie Bruxelles de pouvoir bénéficier de ce même service.

 

La Fédération Wallonie Bruxelles

Depuis des années déjà, la Fédération Wallonie Bruxelles s’investit activement dans la mise en place d’aménagements raisonnables pour les élèves à besoins spécifiques. Le soutien exprimé face au projet NumaBib s’accorde à la mouvance du Pacte d’Excellence.

Depuis fin 2017, la FWB subventionne en partie le projet NumaBib. Nous sommes très heureux de cette reconnaissance publique des besoins spécifiques que présentent certains élèves.


Acteurs philanthropiques

Nous remercions chaleureusement les personnes qui, désirant apporter leur soutien à des actions systémiques afférentes aux enfants à besoins spécifiques, permettent que des projets tels que NumaBib puissent exister. Que tous les élèves bénéficiaires d’un tel engagement leur en soient profondément reconnaissants.


ADEB : Association des éditeurs belges 

La section des éditeurs scolaires de l'ADEB accepte d’adapter la règle générale du droit d’auteur par le biais d’une convention signée de commun accord. Les éditeurs et auteurs acceptent ainsi de fournir gratuitement les fichiers PDF des manuels scolaires et cahiers d’exercices utilisés en FWB. Ils renoncent ainsi aux frais habituels. Nous les en remercions vivement !


D’autres éditeurs

Aujourd’hui d’autres éditeurs soutiennent également le projet NumaBib en mettant gratuitement les différents fichiers PDF à disposition. Merci pour leur engagement social !

Nous travaillons activement à solliciter d’autres maisons d’édition à s’investir de même.